Centre d'activités

Le centre d’activités

Le centre d’activités est situé en dehors des hébergements. Il constitue donc un premier lieu extérieur pour les jeunes accueillis aux Goélands. Ils le fréquentent à raison  de 3 à 5 demi-journées par semaine. Les activités qui y sont proposées tiennent compte  des intérêts et  des besoins des patients. Elles servent de prétexte à la rencontre. Les éducateurs accordent une attention toute particulière  à la singularité des enfants et adolescents qui viennent avec leurs demandes propres et leurs questions.

D’une part, des activités tournées vers l’extérieur  telles que l’élevage (soin et intendance d’une basse cour) et le potager. D’une autre part, des activités plus centrées sur l’expression artistique, comme musique, création de bijoux, arts plastiques. Un troisième volet est la mise en mouvement corporel, avec des activités balade, véhicules (trottinette, vélo…), équitation, chasse au trésor, etc.

Les visées thérapeutiques et rééducationnelles  se croisent et se recouvrent dans les activités, une vision globale du travail des jeunes est mise à l’avant.

.

Le Coordinateur du centre d’activités : M. P. FAUVILLE
Té l : 071/78.71.47
E-mail : p.fauville@lesgoelands.be