Le T@quin (ancien Cact)

Le T@quin
Le T@quin est une structure de jour qui s’est voulue d’emblée organisée en une petite unité inscrite dans le tissu social du village. Il offre une scène dans le théâtre institutionnel et constitue un autre lieu en lien avec les unités de vie.
Le projet thérapeutique est avant tout orienté sur la rencontre avec une population d’enfants et adolescents en grande souffrance et en rupture de lien social.
Des ateliers, comme réponse parmi d’autres, sont proposés par les accompagnants (élevage, sport, équitation, bricolage, etc.) avec la volonté que les jeunes puissent inventer leur propre institution.  Ils tentent d’être au carrefour d’un accompagnement collectif et individuel répondant à des temps et espaces singuliers ; et remplissent la fonction d’accueillir la subjectivité permettant un travail autour du symptôme.
Le travail est enrichi d’une réflexion d’équipe lors des réunions.  L’unité participe à la philosophie institutionnelle qui s’oriente de la psychothérapie institutionnelle ainsi que d’une grille de lecture analytique.

Coordinateur : Mr Pascal Fauville
Tel : 071/78.79.04
Email : p.fauville@lesgoelands.be